Projet Européen Eco(le) Energie

Article du 7 juin 2019Blog
Les élèves de 5ème primaire ont eu la chance de participer à la rencontre des classes ambassadrices dans le cadre du projet Européen Eco(le) Energie à Villeneuve d’Ascq.

L’objectif de cette journée était de permettre la rencontre de toutes les classes ambassadrices inscrites dans le projet pour susciter l’échange entre les enfants et les enseignants ayant participé. 

Des épreuves ludiques et participatives pour que les enfants puissent se rencontrer et s’amuser ont été organisées : atelier énergie avec la réalisation d’une biopile, atelier mobilité trottinette pour connaitre les règles de sécurité, atelier de récup’ créative pour transformer ses déchets en ressource, atelier sur le cycle de l’eau, atelier de feu d’artifice de graines…Il y en a eu pour tous les  goûts! Un pique nique zéro déchet  sur le temps du midi et jeux libres dans la pâture de la ferme ont coupé la journée. Pour démarrer l’après-midi, le Spectacle « Eaux Secours » avec la Compagnie Lyse fut une réussite! Quel plaisir d’entendre les rires de nos enfants…

La fin d’après-midi fur consacrée à  un temps d’échange entre les enfants pour présenter les éco-gestes qu’ils avaient sélectionnés.

Enfin eu lieu la remise des prix Energic.

Une bien belle journée avec des enfants acteurs dans un cadre magnifique!